L'humidité idéale pour la peau humaine est de 40 à 55 % en été et de 30 à 50 % en hiver. Le maintien de cette humidité dans les maisons modernes, en particulier les immeubles d'habitation, est très difficile. Et l'air sec cause de nombreux problèmes. C'est pourquoi il vaut la peine d'investir de l'argent dans un humidificateur. Mais beaucoup de gens ne savent pas choisir un humidificateur. Voyons donc comment choisir le meilleur humidificateur pour votre habitation.
Comment choisir un humidificateur ?
La sélection d'humidificateurs est à bien des égards similaire à la sélection de purificateurs d'air. Vous devez déterminer à l'avance à quoi vous allez l'utiliser. Les personnes asthmatiques réagissent différemment des personnes allergiques (pour lesquelles le bon choix est très important), et vous pouvez utiliser un modèle différent pour cultiver des plantes tropicales. N'oubliez pas non plus dans quelle pièce l'humidificateur sera utilisé. Ce n'est qu'après tous les critères que l'équipement spécifique doit être sélectionné et vous pouvez d'ailleurs acheter votre humidificateur ou purificateur d'air en suivant le lien suivant.
Voyons donc les paramètres à prendre en compte : performances de l'humidificateur par rapport à la taille de la pièce (l'un des paramètres les plus importants), l'humidificateur doit être équipé d'un hygrostat pour faciliter son utilisation, l'intensité de l'humidificateur doit être contrôlée d'une manière ou d'une autre, la taille du réservoir d'eau, consommation d'eau et remplacement, l'humidificateur ne doit pas être trop bruyant.
Particularités rencontrées avec les humidificateurs
Si nous ne prenons pas en compte les types anciens et bon marché, nous pouvons remarquer qu'il est assez courant pour les types d'aujourd'hui d'avoir toute une série de fonctionnalités spéciales. Ceux-ci ne sont pas absolument nécessaires, mais ils aident à utiliser l'équipement et à augmenter l'efficacité. Voyons donc les plus courantes et les plus intéressantes : ioniseur, arrêt automatique grâce à la minuterie, présence d'hygrostat et une télécommande.