Les ventilateurs de plafond : petit guide à avoir lors de leur achat
Dernièrement, force est de constater que les températures sont de plus en plus ascendantes. La nécessité d’avoir des ventilateurs de plafond s’est alors accrue. Cependant, de nombreuses personnes se demandent comment choisir le ventilateur de plafond qui leur est adéquat. Voici comment déterminer celui qu'il vous faut en fonction de nombreux critères.
Ventilateurs de plafond intérieurs ou extérieurs ?
Votre ventilateur sera-t-il installé dans votre chambre ? Ou encore dans votre cuisine ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un ventilateur de plafond intérieur. Si vous recherchez un conseil particulier à son propos, retrouvez le ici. Tous les ventilateurs de plafond peuvent être utilisés à l'intérieur, ce qui signifie qu'ils ne sont pas forcément marqués comme des ventilateurs d'intérieur.
Mais si la zone intérieure est sujette à l'humidité, vous aurez besoin d'un ventilateur de plafond homologué pour l'humidité. Par la même, peut-on placer un ventilateur de plafond intérieur à l'extérieur ? Non. Les ventilateurs de plafond intérieurs ne résistent pas aux éléments extérieurs.
Par contre, les ventilateurs de plafond extérieurs sont conçus pour être utilisés à l'extérieur dans des espaces tels que les patios et les porches. Ils sont des ventilateurs résistants aux intempéries qui peuvent supporter l'exposition aux éléments.
Quelle est la taille adéquate ?
Ces ventilateurs sont disponibles sous diverses tailles. Comment choisir la bonne taille de ventilateur pour votre espace ? Tout d'abord, mesurez la taille de la pièce. Pour ce faire, prenez la longueur et multipliez-la par la largeur.
C'est la superficie de la pièce. Longueur x largeur = Taille de la pièce (en pieds carrés). Une fois que vous connaissez la superficie de la pièce, demandez conseil à votre fournisseur de ventilateurs en lui donnant la superficie de votre pièce. Il vous fera la meilleure proposition.
Somme toute, avec ce petit guide, vous avez l’essentiel des points à considérer avant l’achat d’un ventilateur de plafond.