Le store banne est cette sorte de bâche qui protège votre terrasse contre les rayons solaires. Il peut protéger d'autres pièces aussi. Mais le grand obstacle auquel beaucoup font face est l'installation du store banne. Cet obstacle s'amplifie d’avantages s'il s'agit d'un store banne motorisé. Dans cet article, vous allons vous donner les astuces pour réussir cette installation.
Faire une liaison entre le moteur du store banne et l'interrupteur
Si vous voulez poser un store banne, la première méthode consiste à relier le moteur et l'interrupteur du store banne. Pour avoir plus de lire le site afin de comprendre le sujet, lisez cet article. En effet, quand on parle d'un store banne motorisé, il est doté d'un moteur et d'un interrupteur. Pour le poser donc, la première étape est de faire passer un fil conducteur dans votre mur. Après cela, il faudra utiliser le fil pour joindre l'interrupteur dans le mur et le moteur du banne. Si cette méthode vous plait, vous devez l'utiliser lors de la construction de la terrasse et du mur. Ceci vous permettra de ne pas casser les constructions et de les rendre désagréables. Il vous est possible de cacher l'interrupteur en mettant un rideau. Enfin, il est très important de savoir que cette méthode ne peut être utilisée que pour les stores banne motorisés dotés de commande filaire.
Utiliser une télécommande
Pour poser votre store banne, vous pouvez juste utiliser une télécommande. Ceci n'est possible que pour les stores banne avec moteur électrique et une commande. Ceci vous permettra de le monter quand ça vous chante et de le descendre quand ça vous chante sans vous gêner. Pour cela, le fabricant a pris la peine de relier le store banne à la télécommande avec une onde radio. Les télécommandes sont faciles à utiliser. De plus, elles peuvent résister à l'humidité. Cette méthode vous épargne la dégradation de vos murs et de votre terrasse, car vous n'allez pas placer des fils dans le mur. C'est à vous de savoir laquelle de ces méthodes vous siéra en vous basant sur le type de store banne que vous avez.