Posséder une porte vitrée offre certes de nombreux avantages, mais vous faites également face à des contraintes. Parmi celles-ci, figure le caractère transparent de la porte. Une porte vitrée rend en effet la tâche très facile aux regards indiscrets. Cet article donne trois astuces que vous pouviez suivre afin d’occulter les vitres de vos portes d’entrée.
Posez un rideau
Vos portes vitrées ne sont pas si différentes des fenêtres transparentes que vous connaissez déjà. Vous pouvez donc apposer des triangles au-dessus afin d’y mettre un rideau. Il est cependant important à ce que vous veilliez au choix de bonnes couleurs et motifs. Le rideau assure donc dans ce cas, une parfaite fonction de décoratif interne tout en vous protégeant contre les regards indiscrets.
Posez un filtre occultant
Bien qu’il soit connu de tous et très facile à poser, tout le monde n’est pas fan du rideau. Beaucoup trouvent en effet qu’il devient gênant lors de l’ouverture et la fermeture de la porte, d’où le filtre occultant. Ces derniers existent en deux modèles et ont des rôles spécifiques et bien chacun. Le film sécurité par exemple, encore appelé film antieffraction, occulte non seulement votre pièce, mais il vous offre également une sécurité supplémentaire. Tandis que le film dépoli, le film miroir et le film vénitien vous aident à filtrer la transparence de votre porte.
Posez un store
Si aucune des propositions faites plus haut ne vous enchante, vous avez encore la capacité d’installer un store. Ce dispositif atténue la densité de la lumière du soleil sans pour autant vous empêcher de profiter d’elle. Installez un store sur votre porte, cela vous permet d’être à l’abri de tous les regards curieux, et par conséquent, de bénéficier d’une parfaite intimité. Pour ceux qui ont plus de goûts, il existe aujourd’hui des stores confectionnés avec un style assez élégant, afin de rehausser le charme de vos demeures.