Les différents types de plafonds tendus
Pour valoriser votre espace intérieur, il est conseillé d’opter pour une bonne décoration des murs et du plafond. C’est un moyen parfait pour personnaliser l’apparence de votre espace intérieur. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez utiliser les plafonds tendus pour améliorer la décoration de votre salon ou autre. Dans cet article, on vous parlera des différents types de plafond tendu que vous pouvez choisir pour décorer votre espace intérieur.
Les plafonds tendus de type acoustique
Opter pour un plafond acoustique présente plusieurs avantages pour votre aménagement intérieur. Il réside entre autres dans l’utilisation d’une membrane souple plutôt que dans un matériau rigide qui retransmettent par une réverbération sonore. Si vous souhaitez installer ce type de plafonds, vous pouvez solliciter l’aide de l'agence France Plafondécor à Mâcon. Ainsi, vous pouvez créer et personnaliser votre salon ou toute autre pièce de la maison. Il s’agit de mettre un revêtement film ou toile. Il peut être micro-perforé ou nano-perforé. En effet, les microspores du matériau sont destinées à casser les ondes sonores. Le composé acoustique incorporé dans le premium à son tour absorbera complètement ces ondes sonores. L’objectif est d’annuler le reste du bruit transmis, ce qui peut être bénéfique pour les logements à proximité des transports en commun ou autre.
Les plafonds tendus pour l’isolation thermique
Vous pouvez isoler votre maison ou tout autres pièces professionnelles à l’aide d’un plafond tendu. Il est réalisé par le biais du PVC recyclé et est placé ensuite sous le plafond. C’est la solution idéale pour les vieux bâtiments qui ont de très hauts plafonds. Cela vous permettra de réduire le volume de votre chauffage par ricochet celui de la facture énergétique. Il y a aussi le plafond chauffant qui est un système plutôt intéressant. Il joue le même rôle qu’un chauffage au sol. Autrement dit, il permet de chauffer votre logement de la même manière. On installe dans le faux plafond une série de câbles ou de tuyaux pour faciliter la circulation de l’eau chaude à l’intérieur. Dans l’optique d’imiter au mieux les sensations du soleil, le film chauffant intégré dans le plafond possède des propriétés identiques au rayon du soleil. En gros, avec un plafond tendu, vous pouvez bénéficier d’une isolation thermique sans avoir besoin de faire des travaux de rénovation dans le logement.
Les plafonds tendus climatisants
Dans un plafond tendu, on peut y agencer et optimiser un système de climatisation, ce qui regorge énormément d'avantages. En d’autres termes, un système de circulation d’air associé au contrôle de sa température et qui diffuse l’air dans une pièce à une température donnée. Ensuite, il y a le plafond tendu lumineux qui a pour but de sublimer la pièce en intégrant plusieurs types d’éclairages. Il apporte lumière et confort dans la pièce et vous pouvez l’installer dans toutes les pièces souhaitées. Enfin, on a le plafond tendu imprimé qui consiste à imprimer des images sur le plafond, ce qui permet de les personnaliser. L’image peut être imprimée sur une toile standard ou translucide pour plafond ou être reproduite directement sur le plafond. Tout dépend du rendu que vous voulez avoir et aussi de votre budget.
Voici les différents types de plafond tendu que vous pouvez trouver.