Quoi savoir sur les vis de fondations en bois ?

Les vis utilisées pour les fondations sont fabriquées pour un objectif très précis qui est celui de la création d’une meilleure structure de terrasse. Cette vis permet d’avoir une parfaite stabilité de la terrasse étant sur une parcelle en pente ou celle meuble. Ces vis sont faites pour la réception d’une lambourde en forme croisée. Découvrez dans la suite de cet article les informations nécessaires sur ces vis.

Quelles sont les avantages de l’usage d’une vis de fondation ?

Les vis de fondation constituent une nouvelle invention qui dispose de nombreux avantages. Vous pouvez rapidement accéder à la plateforme pour avoir vos vis de fondation terrasse. Comme premier avantage de ces vis, elles permettent d’obtenir une meilleure fixation. Cette fixation n’a en aucun cas besoin du béton. Ces vis sont fixées sans l’usage du béton. L’usage de ces dernières est très rapide et très aisé pour la mise en place. La fixation d’une vis ne vous prendra seulement que 5 minutes. La mise en place d’une fondation à l’aide de cette vis présente un point particulier par rapport à la fondation ordinaire, car celle-ci est démontable. Pour un terrain ayant une texture meuble, cette vis peut supporter une charge de plus 450 kg.

Quelles sont les caractéristiques d’une vis de fondation ?

Les vis de fondations sont conçues sous deux dimensions en fonction de la hauteur de votre fondation. Ces vis sont utilisées pour des hauteurs de 80 et 120 cm. Pour pouvoir supporter une charge de plus 450 kg, cette vis doit être nécessaire enfouie à une hauteur supérieure ou égale à 70 cm. Pour ce fait, votre terrasse peut avoir une hauteur se situant entre 25 et 100 cm par rapport au sol. Il a été réalisé plusieurs tests dans le but de garantis une bonne résistance de ces vis sur différents types de terrains utilisable pour ces vis. Ces vis peuvent résister à des charges pesant jusqu’à 950 kg.