Il est toujours bon et plus pratique de gagner quelques mètres carrés d'espaces habitables chez soi. Cela présente beaucoup d'avantages en termes de plus-value lors de la revente de votre habitat. Cependant, le coût d'une extension de maison peut varier selon plusieurs paramètres intrinsèques. Retrouvez tous les détails sur le prix d'une extension de maison dans cet article.
Calculer le prix d'extension d'une maison : comment s'y prendre ?
Vous souhaitez évaluer le coût d'extension exact de votre maison, adoptez les bonnes méthodes de calcul. Sur la base d'une bonne méthode de calcul, vous pouvez facilement évaluer le prix d'une extension sur pilotis. En effet, vous devez considérer plusieurs paramètres pour évaluer le coût d'extension de votre maison. Sur ce, vous devez dès l'abord prendre en compte le niveau de complexité de votre projet d'agrandissement. Comptez entre 1800 euros et 2500 euros par mètre carré lorsque vous optez pour un étage comprenant une structure saine avec aménagement. Par contre si vous êtes dans l'option "véranda et extension vitrée", votre coût d'extension sera entre les 1500 et les 3000 euros le mètre carré. Si c'est une extension horizontale, prévoyez entre 1000 et 2200 euros par mètre carré. Autre paramètre pouvant influencer le coût d'extension d'une maison, est la superficie. La superficie peut faire varier le prix d'extension au mètre carré de votre maison.
Le coût des études préalables à la réalisation d'une extension
Il est important d'analyse avec soin votre sol avant de vous lancer. Faire une étude du sol vous permet d'adapter vos fondations. Toutefois, vous devez comprendre que celle-ci ne doit pas excéder les 1% de votre fond d'extension. Si vous souhaitez confier votre projet d'extension à un bureau d'études techniques, prévoyez en moyenne 1500 euros TTC. De plus, pour une extension de plus de 100 m², conformez-vous à la RT 2012. Il peut avoir une augmentation de frais sur votre domaine d'isolation ainsi que sur vos sources d'énergies renouvelables. Néanmoins, vous bénéficierez d'une meilleure performance énergétique de votre extension. Par ailleurs, vous pouvez également souscrire à une assurance dommage-ouvrage afin de garantir votre projet d'extension. Ceci est une exigence légale susceptible de vous aider à éviter les soucis juridiques en cas de problème.
Articles similaires
























