L’hygiène de l’espace de vie d’un humain est un facteur prioritaire de la bonne santé. Ainsi, la propreté de tout ce qui s’y trouve est très important. Les meubles constituent en majorité les objets d’un espace de vie. Mais la plupart ne pose pas de problème d’entretien, à l’exception des canapés et surtout celui en cuir. Comment s’y prendre avec le nettoyage du cuir pour pouvoir en jouir longtemps ?
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Certes, le cuir est une matière sensible, mais il faut l’entretenir avec délicatesse. Pour ce faire, il est utile de suivre ces quelques astuces moins coûteuses et accessibles à tous. Le vinaigre blanc dans le domaine du nettoyage, est inégalable. Connu de tous, il ne représente aucun danger d’asphyxie ou au toucher comme la plupart des produits nettoyants. Il faut simplement bien le nettoyer, sans oublier de faire briller le siège avec un autre produit hydratant. En outre, il peut être mélangé à du lait démaquillant, ou à l’huile de lin. Aussi, précisément, le bicarbonate joint au vinaigre blanc, dans le nettoyage, fait des merveilles. Le bicarbonate de soude est connu comme un associé blancheur depuis la nuit des temps. Il est surtout recommandé pour le cuir blanc à cause de sa forte action, qui pourrait décaper le cuir. Il suffit de l’étaler sur la partie sur laquelle les tâches s’exposent. Attendre ensuite deux heures de temps avant de l’enlever avec un peu de vinaigre.
Le nettoyage au talc, au savon liquide et au blanc d’œuf
En ce qui concerne le cuir en couleur, le talc est la solution idéale. Mélangé avec la cire d’abeille en plus de la térébenthine. Non seulement, cette mixtion fait retrouver au canapé son éclat, mais elle enlève aussi les tâches. Le savon liquide logiquement accompagné de l’eau tiède, enlève les tâches et de la graisse. En ce qui concerne le blanc d’œuf, il faut simplement le battre en neige et l’appliquer sur les tâches. Le canapé retrouve tout son éclat et illumine la pièce dans laquelle il se trouve.