Parmi les factures qu’on paye à la fin du mois, il y a celle de chauffage. Cette dernière peut s’avérer particulièrement élevée. C’est pour cette raison que les propriétaires de maison optent pour l’isolation des maisons. C’est une méthode très économique sur le long terme. Dans la suite de cette rédaction, nous vous disons comment il faut faire l’isolation d’une maison.
Isoler les combles et les fenêtres
Les combles sont responsables majoritairement de la perte de chaleur dans l’appartement. C’est pour cette raison que la première chose à faire dans le processus d’isolation d’une maison est d’isoler les combles. Vous pouvez plus vous renseigner sur le portail isolation cnepn. Pour réussir l’isolation des combles, deux techniques existent. Il s’agit de l’insufflation et du flocage. C’est deux techniques sont efficaces seulement que la première demande plus de ressources et la seconde prend plus de temps.
Après les combles, ce sont les fenêtres qui laissent échapper la chaleur. C’est pour cela qu’il faut aussi prévoir à les isoler. Pour ce fait, trois techniques existent aussi. La première et la plus utilisée est le changement des fenêtres. Ensuite, il y a la possibilité de changer le vitrage des fenêtres existantes. Il faut les changer par des doubles-vitrage. On peut aussi faire un calfeutrage des joints des différentes fenêtres.
Isoler les murs et la toiture
La troisième étape consiste à isoler les murs. Pour y arriver, il existe deux possibilités. Soit, on procède par une isolation de l’extérieur ou de l’intérieur. Pour effectuer la première technique, on a besoin de beaucoup de temps et les travaux coûtent cher. Concernant la deuxième technique, elle est plus rapide, mais nécessite qu’on vide la maison. Cependant, elle coûte moins cher. La méthode la plus conseillée est celle de l’isolation de l’extérieur. Ceci est dû au fait qu’elle est plus durable et offre aussi une isolation sonore.
Concernant l’isolation de la toiture, elle se fait avec de la laine de mouton. Étant donné que la laine de mouton est un peu chère, vous pouvez opter pour l’utilisation de la laine de roche. En résumé pour l’isolation d’une maison, il faut procéder par l’isolation des endroits qui favorisent la perte de chaleur.