Envie de faire preuve de créativité avec vos murs ? Nous vous montrons des façons imaginatives d’utiliser les carreaux de métro dans votre salle de bain ou votre cuisine, en utilisant différents motifs et couleurs. Les détails sont dans la suite de l’article.
Carrelage de métro en briques et au droit.
Alors que de nombreuses personnes se limitent à utiliser des carreaux de métro à la manière d’un collage de briques, c’est-à-dire en alignant les joints de coulis sur des rangées alternées, il existe de nombreuses autres façons plus créatives de les disposer à voir sur Magazine Maisonnn. Parfait pour les salles de bains de style traditionnel et contemporain, le style classique en briques est l’agencement le plus courant pour les carreaux de métro. Si vous aimez l’idée d’un agencement de carreaux de brique, vous devez couvrir un plus grand espace mural. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en augmentant la taille de vos carreaux de métro. Ces tuiles de métro Maxi sont légèrement plus longues que les tuiles de métro ordinaires. Le carrelage de métro droit, une alternative simple au carrelage en brique, le carrelage droit est probablement la caractéristique la plus courante des murs et des sols carrelés. En utilisant ce style, vous pouvez apporter une touche et plus d’uniformité aux procédures.
Carrelage métros verticaux et à chevrons.
Alors que les dispositions horizontales sont plus traditionnelles, une disposition verticale des carreaux peut offrir un design plus contemporain, attirant le regard vers le haut dans votre salle de bain. Cela peut fonctionner particulièrement bien à l’intérieur d’une cabine de douche, autour de votre bain ou même avec un bardage de style traditionnel Les carrelages de métro verticaux attirent le regard vers le haut, créant une sensation d’espace même dans la plus petite des salles de bain. En second lieu, c’est le Carrelage de métro à chevrons. Un autre style intéressant est le chevron. Le soi-disant motif ressemble vaguement au squelette d’un hareng. Il faut faire attention, car les erreurs seront flagrantes. l’effet peut être époustouflant, surtout lorsqu’un mélange de couleurs est utilisé.