Pourquoi opter pour la tuile comme couverture de maison ?

La couverture de votre toit est un élément très important du point de vue esthétique et du point de vue confort. Pour apprécier votre maison et lui donner un aspect chic qui la distinguera des maisons voisines, vous devez opter pour la meilleure solution sur le marché : une couverture en tuile.

Avantages de la tuile

Vous souhaitez effectuer une rénovation de votre maison et avez le choix entre plusieurs possibilités pour la couverture. La tuile est un matériau qui sort du lot et qui pourra vous apporter satisfaction. Vous pouvez trouver des couvreurs spécialisés dans la couverture de toit sur https://ets-armand-couverture.fr/. En effets, la tuile possède de nombreux avantages en tant que matériaux pour couvrir votre maison. Généralement faite de terre, la tuile peut aussi être en béton en zinc ou encore en céramique. L’avantage premier d’une couverture en tuile est sa durée. Les couvertures en tuile peuvent résister aux intempéries et garder toute leur intégrité pendant pas moins d’un siècle soit cent ans. Un autre avantage de la couverture en tuile est la facilité de réalisation. Elle ne nécessite pas de fixation ; les tuiles sont superposées et disposés de façon à assurer l’étanchéité du toit. L’avantage qui vous séduira certainement le plus est le faible cout d’une couverture en tuile, pose comprise par un couvreur professionnel.

Les différents types de tuile

Bien que la forme la plus rependue de tuile soit la terre cuite, il y en existe d’autres sortes : la tuile en zinc, la tuile en béton et la tuile en céramique. Chacune de ses tuiles ont leur caractéristiques et les particularités. Ce qu’il faut retenir c’est que les tuiles en zinc et en céramique ont une durée de vie de 100 ans. Les tuiles en terre cuite affichent une espérance moyenne de 70 ans contre 50 ans pour les tuiles en bétons. Un autre détail aussi important, les tuiles en terres cuites supportent mal le gel. Vous serez donc avisé de les éviter si vous êtes dans une région qui peut atteindre des sommets en période froide. Demandez toutefois conseil à votre couvreur professionnel pour qu’il vous conseille au mieux.