Ganivelle bois : pour quoi faire ?
Aujourd’hui avec l’émergence de l’utilisation des ganivelles, vous n’avez plus besoin de recourir aux travaux de BTP pour réaliser la clôture de votre espace maritime. Avec les « Ganivelles », délimitez votre propriété au bord de la mer avec des poteaux en bois solides et résistants. Découvrez dans cet élément comment marchent les ganivelles.
Mieux comprendre ce que sont les ganivelles
Les ganivelles sont une séparation réalisée avec du fil de fer et de poteaux en bois de châtaignier. Ils sont exploités au bord ou au fond de l’océan pour la protéger des dunes de sable du vent. Ce qui permet de protéger les plantes fragiles qui viennent de pousser sur le long de la côte atlantique. Pour plus d’informations sur les ganivelles, cliquez le lien suivant : https://www.lamaisondechloe.fr/ganivelle-bois-tout-sur-cette-cloture-tendance/. En effet, sur les côtes de l’océan, sont implantées les ganivelles pour délimiter les bords de plage. Ils sont souvent reliés par des fils de fer et plantés verticalement dans le sol. Ce sont des bois qui sont généralement parallèles aux plages ou à la mer.
Mieux comprendre comment poser les ganivelles
Les ganivelles sont en bois pour au-delà de la limitation donner du charme à la plage. Ils sont faciles et très simples à installer. Pour le faire, il vous faudra juste implanter chaque bois à une hauteur qui atteint le tiers. Les piquets de bois doivent atteindre en moyenne une hauteur de 1,5 cm.
Il est aussi conseillé d’utiliser des insecticides pour protéger la partie qui sera enterrée en vue de la rendre plus résistante et moins sensible aux champignons. Une fois les piquets installés, il faut fixer le premier poteau avec le fil de fer et tirez le jusqu’au deuxième poteau. Attacher et serrer chaque poteau pour solidifier votre installation.
Par ailleurs, il est nécessaire d’espacer les poteaux pour leur assurer une plus grande rigidité et une meilleure résistance au vent.