Entretien du zamioculcas: tout ce que vous devez savoir
Le Zamioculcas appartient à la famille des Araceae, les arum-like. En 1996, cette plante est devenue de plus en plus populaire dans les salons néerlandais. Le Zamioculcas est une plante dont l’entretien ne nécessite pas trop d’effort. En effet, les tiges épaisses stockent l'humidité et les nutriments et ont donc une très bonne résistance. Voulez-vous en savoir plus sur cette plante? Si oui, lisez tout ce qui suit.
Où mettre le zamioculcas ?
Le Zamioculcas n'a pas de grandes exigences en matière de lumière et d'humidité. Veillez à rapprocher progressivement la plante de la fenêtre et à la tourner régulièrement pour qu'elle se développe uniformément. Mettez la plante de zamioculcas à l'ombre pendant un certain temps dès que vous remarquez qu’elle pousse un peu trop vite: en savoir plus sur cette plante miraculeuse.
Comment entretenir cette plante ?
Il est préférable d'enlever les feuilles jaunes. Cela permet de conserver la valeur ornementale et d'économiser l'énergie de la plante. Les feuilles jaunes peuvent également indiquer que vous donnez trop d'eau à la plante, vérifiez cela en donnant moins d'eau pendant un certain temps lorsqu'il y a beaucoup de feuilles jaunes.
Nettoyer vos mains après chaque taille, car cette plante est un peu toxique. Par ailleurs, le Zamioculcas est une plante très facile à entretenir, car il prospère à des températures plus ou moins élevées.
Comment la nourrir ?
Une alimentation supplémentaire au printemps et en été est importante pour le Zamioculcas, car c'est une plante à croissance rapide. Ceci est particulièrement vrai lorsque la plante est à la lumière. Nourrissez alors une fois toutes les 2 semaines et lorsque la plante est à l'ombre, cela peut être réduit à une fois par mois, car la plante poussera moins vite.
Ne donnez jamais plus que la dose indiquée, cela peut provoquer une brûlure des racines. La plante a une excellente résistance et ne craint donc pas d'être sèche une fois.